30.06.2025 Jardins du Palais Royal, Paris #mode

La remise des prix de l’ANDAM dans les jardins du Palais Royal

Jardins du Palais Royal, Paris

Ce lundi 30 juin, l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) a dévoilé les lauréats de sa prestigieuse 36e édition des Fashion Awards. Initié en 1989 par Nathalie Dufour et présidé par Guillaume Houzé, cet événement incontournable de la mode française met à l’honneur de jeunes créateurs talentueux et prometteurs, leur offrant un soutien financier et un accompagnement précieux pour développer leur marque. Il s’agit d’une opportunité incroyable pour ces jeunes talents d’accéder à des expertises et des conseils inestimables, qui les guideront dans la structuration et la croissance de leur entreprise. A noter cette année que la marque AMI Paris fondée par Alexandre Mattiussi, lauréat en 2013, rejoint les mécènes de l’ANDAM.

Composé de membres permanents et invités tels que Sarah Andelman, Lou Doillon, Sophie Fontanel, Beka Gvishiani, Liya Kebede, Lucky Love, Pascal Morand, Carlos Nazario, Emmanuel Perrotin, Eddy de Pretto ou encore Loïc Prigent, le jury de 33 membres, présidé par Sidney Toledano, Président de l’IFM et Conseiller du Président de LVMH a révélé les heureux lauréats de cette édition 2025 dans la Cour d’Honneur des Jardins du Palais Royal, sous l’égide du Ministère de la Culture.

Le Grand Prix ANDAM a été décerné à la créatrice Meryll Rogge et sa marque éponyme, elle qui figurait déjà parmi les finalistes de l’ANDAM 2024 pour sa garde-robe féminine raffinée et audacieuse. Le Prix Spécial de l’ANDAM est revenu à la jeune marque française Alainpaul, et le Prix Accessoires est allé à Sarah Levy pour ses créations à mi-chemin entre upcycling et expertise artisanale. Le couturier franco-turc Burc Akyol a quant à lui remporté le Prix Pierre Bergé grâce à son vestiaire à la croisée des inspirations occidentales et orientales.

Outre ces lauréats et les membres du jury, la cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités influentes du milieu de la mode et de la culture, parmi lesquelles Nathalie Dufour, Guillaume Houzé, Sidney Toledano, Guillaume de Seynes, Bruno Pavlovsky, Nathalie Franson-Pavlovsky, Pelagia Kolotouros, Andrea Rosso, Alexandre de Betak, Jean Cassegrain, Eddy de Pretto, Lou Doillon, Alexandre Mattiussi, Charlotte Chesnais, Florence Müller, Lutz Huelle, Felipe Oliveira Baptista, Jeanne Friot…

Photos : Jean Picon

Who

More events

OSZAR »